Vidéos
Maîtriser son discours non verbal
Quelques conseils donnés par Jean-François Demeyère pour améliorer sa communication non verbale, gérer son stress, mieux s'imposer en public. 60 à 70 % de ce que nous communiquons passe par notre gestuelle, l'intonation de notre voix, les expressions de notre visage, notre contact visuel, la place que nous occupons dans l'espace. D'où l'importance de détendre son corps, d'apprivoiser le regard de l'autre, d'enrichir son discours de gestes appropriés et de parler de manière plus expressive.
Structurer de façon accrocheuse
Quelques conseils donnés par Jean-François Demeyère pour mieux organiser son discours lors d'une prise de parole en public. Commencer par une introduction concise et accrocheuse pour solliciter l'attention de l'auditoire. Développer son discours au moyen d'un plan clairement annoncé, de mots-clés répétés pour donner aux interlocuteurs des repères clairs. Conclure en résumant et en invitant à l'action.
Rencontrer les attentes de ses interlocuteurs
Quelques conseils donnés par Jean-François Demeyère pour mieux réussir ses prises de parole en public en rencontrant les besoins, les attentes et l’approbation de ses interlocuteurs. Importance de se mettre à l’écoute de l’auditoire, d’adapter son discours en fonction de ceux qui se trouvent en face et de rencontrer leur fonctionnement. Importance d’être flexible, d’improviser, de réagir aux questions, aux commentaires, de gérer les tensions.