Formateur

_MG_5275©LydieNesvadba - Copie (2).jpg

Jean-François Demeyère est comédien de formation. Après sa sortie des Conservatoires Royaux de Mons et de Bruxelles, il développe trois activités professionnelles : coach en communication orale, metteur en scène au théâtre et professeur d’art dramatique.

Formateur et coach en communication orale, Jean-François Demeyère donne d’abord cours dans deux écoles supérieures de communication : l’Institut Européen de Communication de Bruxelles et L’EFAP international, puis perfectionne à partir de 2001 un outil de développement personnel original axé sur la prise de parole en public. Il a formé depuis près d'un millier de personnes à la prise de parole en public, parmi lesquelles des chefs d'entreprise, des responsables institutionnels, des personnalités politiques, des avocats et des formateurs de premier plan.

Metteur en scène au théâtre, il monte une douzaine de spectacles professionnels, dont deux sont présentés au Festival d’Avignon. Son travail est éloquemment salué par la critique, tant en Belgique qu’en France (www.interieur-jour.be).

 

Professeur d’art dramatique, il fonde sa propre école de théâtre, la Maison de la Création de La Hulpe, où il supervise une équipe pédagogique qui donne comme lui des cours de théâtre, de danse et d’improvisation à plusieurs centaines d’amateurs.

En tant qu’homme de scène, Jean-François Demeyère possède une aptitude spécifique à stimuler la sensibilité et à favoriser l’épanouissement de la personnalité des personnes qu’il coache, en situation de « représentation ».