Vous n'avez pas de lecteur Flash installé sur votre ordinateur.

Speech management

Vous êtes un entrepreneur, un chef de projet, un enseignant, un politicien… ? Vos discours doivent être bien établis et votre prise de parole doit être pertinente pour que votre message atteigne parfaitement votre cible.

L’art oratoire est assurément l’un des outils les plus puissants de l’homme moderne dans sa vie professionnelle. Le fait de maitriser cet art permet de faire de vous une référence dans votre domaine. La pertinence de votre discours, la cohérence de votre image et votre force de persuasion sont des atouts incontournables.

Le speech management permet de travailler son discours et sa prise de parole en public. Il permet en d’autres termes de rendre son intervention orale plus interactive et plus attrayante.

La maîtrise de l’art oratoire est une compétence inéluctable dans le monde du travail, mais tout le monde n’est pas doté de ce don. Cette aptitude peut heureusement être assimilée.

Le speech management peut donc être initié à travers des formations continues où l’on apprend à construire son discours de façon structurée et le rendre ainsi plus clair et plus cohérent.

Fort de son expérience pédagogique en communication orale dans plusieurs écoles supérieures de communication bruxelloises, Jean-François Demeyère partage avec vous ses connaissances dans la gestion du discours. Comédien de formation, il allie à ses atouts d’homme de scène une aptitude à stimuler des intervenants aux sensibilités diverses, afin de mettre en valeur votre intervention orale en public.

Son coaching en Speech management est personnalisé et s’adapte à votre personnalité et à votre activité. En fonction de votre caractère et de votre profession, il vous aide à organiser votre discours et le rendre plus attractif et performant. Cet expert en techniques de communication en public vous donne également des astuces pour maitriser la manière dont votre corps fonctionne en situation de communication. Pour cela, il travaille sur votre voix, vos gestes, votre regard, votre maintien et votre respiration. Conscient qu’une bonne communication passe par le renforcement du pouvoir relationnel qu’entretient l’orateur avec son auditoire, il met en place des méthodes et des techniques pour développer votre assertivité.

Le trac peut par ailleurs nuire à votre prise de parole en public. Jean-François Demeyère consacre alors une partie de ses formations à la gestion du stress et à la prise de confiance en soi. Comme des imprévus peuvent survenir lors des conférences, il vous apporte ses conseils pour gérer ces situations délicates. Le seul moyen étant le recours à l’improvisation, ce consultant en communication orale stimule votre imaginaire par des exercices pratiques et vous permet ainsi d’avoir une conduite et une tenue parfaite pendant les situations délicates.

speech management

Outre les théories et les exercices pratiques, Jean-François Demeyère vous met dans des situations concrètes en rapport avec votre activité professionnelle. Le fait de répéter votre discours devant un auditoire, petit soit-il ou grand, vous permet de vous mettre dans votre peau d’orateur et de vivre les émotions que vous redoutez. En décelant vos points faibles dans ce genre de situation, le formateur pourra vous donner des conseils avisés et utiles pour remédier à vos faiblesses.

Les séminaires « Parler en Public » peuvent être intra- ou inter-entreprises. Vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier d’un coaching individuel ou de formations en groupe de 5 à 15 personnes. Nos horaires sont flexibles et déterminés en fonction de vos besoins.

Ces formations durent 12 heures et sont généralement modulées en 2 journées de 6 heures de training ou en 4 demi-journées de 3 heures de training. Les inscriptions sont ouvertes. Cliquez ici pour remplir le formulaire et vous inscrire à nos séminaires.